Quavitec Présentation

QUAVITEC est le Premier essai à notre connaissance ayant pour objectif d’analyser la qualité de vie chez les patients atteints de cancer et traités pour maladie thromboembolique veineuse. Après 3 ans de travail, nous sommes heureux de pouvoir débuter cet essai avec vous, Cher(e)s Membres du GFTC, et nos propres forces.

Aussi l’objectif de cet essai est avant tout :

1/ d’améliorer la qualité de prise en charge et de suivi des patients traités pour maladie thromboembolique veineuse au cours du cancer.

2/ de favoriser indirectement la mise en application des recommandations de bonnes pratiques cliniques

3/ d’enrichir ainsi nos connaissances et d’implémenter la base de données commune du GFTC

Nous comptons sur votre aide et sur chaque centre pour démontrer la faisabilité d’une telle étude et, déjà, réfléchir à la suite et à nos futurs projets

Pr Dominique Farge


L’Etude ‘ QUAVITEC’ :”qualité de vie au cours de la maladie thrombo-embolique veineuse chez les patients cancéreux”, promue par le GFTC a  débuté début Juillet. Il s’agit d’une étude observationnelle initiée par le Dr Hocine BENSAHLA (prix Servier 2011) avec l’aide de l’URC de Saint Louis.


Les centres seront progressivement ouverts durant l’été 2012 pour une mise en route des inclusions vers mi juillet et une fin d”inclusion pour Juillet 2013

400 patients vont etre ainsi recrutés par 28 centres, durant 12 Mois.

Pour les centres disposant d’Attachés de recherche clinique, un CRF éléctronique va nous permettre un suivi continu et un monitoring à distance de l’essai.

Vos interlocuteurs pour cette étude:Dr Laure Avenin,  M. Hervé Perrier, sommes à votre disposition pour vous aider tout au long de ce projet.

Merci Pour Quavitec ! .
Le coordonateur des actions du GFTC

H. Perrier 0661976141

quavitec.gftc@gmail.com